our life, our game
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum ou tout ados sont les bienvenue pour parler de tout et de rien :-)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Conseils pour les révisions de philosophie au bac

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lili53




Messages : 1
Date d'inscription : 09/06/2010

Conseils pour les révisions de philosophie au bac Empty
MessageSujet: Conseils pour les révisions de philosophie au bac   Conseils pour les révisions de philosophie au bac EmptyMer 9 Juin - 17:36

Bonjour,

Je suis actuellement en Terminale L et je suis venue ici car je suis très stressée pour mon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. En fait, je cherche des conseils pour mes révisions de philosophie.

Je sais que je suis obligée d'en passer par là pour réussir l'examen mais je ne sais vraiment pas par quoi commencer... Quelles sont vos méthodes? Combien de temps passez-vous sur les révisions de philo? Est-ce que vous faîtes des fiches ou est-ce que vous vous contentez de surligner les éléments importants?

Je crois que j'ai tout essayé mais rien ne marche! Mes notes de dissertation sont toujours aussi catastrophiques! Donc quelques conseils sont les bienvenus surtout que c'est la matière avec le plus gros coefficient!

Merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Bad-angel
Admin
Bad-angel


Messages : 180
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 27
Localisation : difficile a dire, entre le paradis, l'enfers et la terre <3

Conseils pour les révisions de philosophie au bac Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les révisions de philosophie au bac   Conseils pour les révisions de philosophie au bac EmptyMer 9 Juin - 18:05

Bonjours Smile
déjà , je te conseille de venir t'inscrire mais bon je vais quand même y mettre du mien pour t'aider :-)

alors si tu est plus visuelle fait des synthèse , surligne les mot clé ( c'est a partir de sa que tu pourra faire tes phrase )
si tu est auditif enregistre toi et écoute sa +/- 3fois avant de souper et essaye de répeter.
si non tu écris tes synthèse autant de fois qu'il le faux, tu finira par le savoir sur les bout des doigt.

petite astuce de mon chère prof de français: fait une synthèse et colle la feuille sur ton miroire et chaque fois que tu passe devant tu relis.
et une petite astuce mémo-technique : mange 2banane par jour et toute les 1h30 fait une pause de 15min et va prendre l'aire , sa te fera la plus grand bien

voila tous se que je sais ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://ourlife-ourgame.keuf.net
Bloody Maureen

Bloody Maureen


Messages : 131
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 27
Localisation : Belgique

Conseils pour les révisions de philosophie au bac Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les révisions de philosophie au bac   Conseils pour les révisions de philosophie au bac EmptyMer 9 Juin - 18:20

Alors déjà je ne peux pas vraiment t'aider car je suis pas en Terminal L. Mais je vais essayer de t'aider, moi pour mes examens j'étudie dans une pièce calme, seule, si tu préfères avec de la musique mais pas fort! Tu dois être calme, tu ne dois pas pensé aux problèmes que tu pourrais avoir avec une de tes amies... Oublie les un instant, prends un petit truc à boire et à manger dans la pièce ne vas pas dans une pièce ou il y a la télé! Fais de petites pause de 5-10 minutes! Pour le temps de révisions sa dépend en quelle matière si tu es plus forte dans une, 1heure 2heures, pour relire... Si tu es paumé, relis et fais des question sur ce que tu ne sais pas! Pose les à ton professeur ou à une de tes amies qui est FORTE en cette matière (pas besoin d'une qui ne comprends rien!), si dans tes amis personne n'est fort, bouge toi jusque la prèmire ou premier de classe pour lui demande un ou deux cours de soutien! Oublie tes soirées entre amis tu auras tout le temps pendant les vacances! Fait des fiches sa t'aideras, surligne les mots important dans ton cours! Puis tu les re-surlignes dans ta synthèse, fais beaucoup de synthèse comme sa le jour de l'examen avant de commencer relis vite... Si vraiment tu n'arrives pas à te concentrer essaye de prendre une douche chaude ou un bain (pas tros long même si comme toutes les filles on aime être dans un bon bain chaud! ^^) un peu de parfum dans la pièce, une musique douce et colle sur ton miroir la synthèse que tu as le plus dur à retenir et relis la pendant que tu te brosses les dents, te maquille, te coiffe... Pour être encore plus à l'aise, ne met pas de vetêments qui colle( exemple: Met un jogging ou bas de pyjama, un haut ample, t-shirt ou tu te sens bien dedans, pieds nu si tu préfères et que tu peux te le permettre. Attache tes cheveux si tu les à long en chignon tu ne dois pas être magnifiquement vêtu pour étudier!) Ne commence pas trop tard à étudier, organise avec tes amis (sérieux!) des après midis ou soirées pour réviser. Va dormir tôt le jour de l'examen même si tu veux continuer à étudier! Nan relis tes fiches et endors toi, car c'est pendant la nuit que ton cerveau fonctionne et place les informations qu'il à reçu! Lève toi tôt le matin de jour J, prends le temps de te lever, de prendre un bon petit déjeuner calmement, t'habiller... Refait ton sac pour voir si tu as tout et voilà prêtes pour ton examen! Si devant ta feuille tu stresses prend le temps de respirer, de te dire que tu vas réussir car c'est le cas, ne pas tout de suite se dire c'est perdu d'avance! A la fin relis toi bien. Voilà quelques conseils dis moi si sa t'aide ou pas! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://xXBloody-MaryXx.skyrock.com
Bad-angel
Admin
Bad-angel


Messages : 180
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 27
Localisation : difficile a dire, entre le paradis, l'enfers et la terre <3

Conseils pour les révisions de philosophie au bac Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les révisions de philosophie au bac   Conseils pour les révisions de philosophie au bac EmptyMer 28 Juil - 17:47

je verrouille comme nous n'avons pas eu de réponses
Revenir en haut Aller en bas
https://ourlife-ourgame.keuf.net
Contenu sponsorisé





Conseils pour les révisions de philosophie au bac Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les révisions de philosophie au bac   Conseils pour les révisions de philosophie au bac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour les révisions de philosophie au bac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
our life, our game  :: autre :: de l'aide pour l'école ?-
Sauter vers: